vendredi 17 juin 2011

[Day 4] Back in the business

Je me réveille sur les coups de 8h30, nuit encore un peu courte mais ça va de mieux en mieux. Je glande un peu dans la chambre, passe quelques appels à ma bien aimée restée sur Grenoble. Je m'impose 20 minutes de sport et fait un tour à la piscine avant de remonter me préparer pour un long périple au sud du Strip : Le Mandalay Bay.
De son coté, Renaud part faire le tournoi à 250$ sur Caesar Palace : nous passerons donc une première journée chacun de notre côté (et oui, le secret de la longévité pour un jeune couple homosexuel est que chacun puisse garder une part d'indépendance...)

Je passe d'abord au buffet 'one day, all you can eat' (ou un truc dans le genre) à l'Excalibur. Le principe est de payer le buffet une fois (27$) et de pouvoir y retourner quand on veut dans la même journée. J'y mange aux alentours de 14h pour découvrir une nourriture très moyenne en terme de qualité et où je n'ai réellement aprécié que la possibilité de composer sa propre salade à partir d'une multitude d'ingrédients. Je me remplis quand même bien la panse pour pouvoir tenir ma session sans manque.

Après un petit change €/$ (ben oui, j'ai plus beaucoup de $ malheureusement), je m'assois à 14h45 sur la NL200 de ce casino qui m'avait bien plus (en terme d'ambiance aux tables) lors de mon dernier voyage. Malheureusement, l'ambiance est bien moins festive en ce jeudi après-midi et la population est essentiellement composée de personnes plutôt agées. Je cave au maximum (300$) et commence à grinder doucement sur une table qui ne m'oppose aucune difficulté. Je swing un peu entre +100$ et -100$ sans coup extraordinaire. Puis je me retrouve dans ce coup :

Je relance TT UTG à 8$ et trouve 5 payeurs. Je cbet 24$  sur AcTs9s et me fait payer par un premier adversaire que nous appelerons affectueusement 'gros débile'. Ce joueur a tous les traits de caractères négatifs d'un livetard français : il whine quand il perd, il donne un gros coup de point sur la table quand il prend un bad beat et ne tip jamais le croupier. Bref, derrière lui, un autre adversaire que nous appelerons 'vilain' comme dans le jargon pokeristique ('vilain' n'est pas une insulte dans le milieu, ce terme ne désigne en fait que l'adversaire du narateur) min raise à 48$. J'ai encore environ 240$ dans mon tapis et 'vilain' me couvre. Je re-raise à 124$, 'gros débile' envoie sa boite pour un peu plus de 100$ et 'vilain' tank avant de call. Le turn apporte un Kd et 'gros débile' cris "Yes !!" alors que 2 joueurs sont encore en jeu. Bref, le pot principal est presque perdu mais je dois construire le side pot : je boite et vilain me call avec A9. La river est une brique et je perd donc le pot principal de plus de 350$ contre 'gros débile' (qui ne tipera évidemment pas le dealer). De mon coté, je ne perd finalement presque rien sur ce coup.

Je continue à grinder et remonte au dessus de ma cave de départ quand se déroule ce coup :
J'iso-raise à 10$ au cut-off avec 4d3d et nous sommes 4 à aller voir le flop : Tc6d5d. Plutôt pas mal. Je cbet à 28$ et trouve un seul payeur : le joueur au bouton. Le turn apporte un 9c et je décide d'envoyer la boite car il ne lui reste qu'environ 80$ dans son stack. Il insta-call avec 78o. Jusqu'ici, tout ne va pas forcément pour le mieux mais tout s'acclélère lorsque le croupier retourne le 7d de carreaux à la river ! Je touche la quinte flush et je prend donc le jackpot high hand qui s'élève à 287$ plus un bonus de 125$ (que je ne dois pas garder dans mon stack) car j'ai eut ma quinte flush à la river (ne me demandez pas pourquoi, c'est pas moi qui ait écrit le règlement). Bref, je tip 20$ au croupier, je tip 15$ au croupier qui prend la relève (et qui s'est occupé de la paperasse du jackpot) et je tip 15$ à la serveuse pour qu'elle prenne la commande de boisson de toute la table (6-7 joueurs à ce moment là, exemptés de tip évidemment).
Ce coup et le paiement de ma tournée va complètement changer l'ambiance à la table qui sera beaucoup pus détendue. On rigole bien et les humeur s'avèrent être bien plus gambleuses.

Bref, je me retrouve avec un gros stack et la réusssite ne va pas me quitter et je prends encore plusieurs jolis coups. Au plus haut de ma session, j'ai plus de 900$ sur la table (+ les 125$ de bonus dans ma poche). La dernière heure de jeu se passe un peu moins bien mais je quitte la table (vers 20h15) avec un peu plus de 800$. Avec le bonus, le gain sur la session dépasse les 600$.
J'avais initialement prévu d'aller manger et de revenir grinder après mais mon état de fatigue est quand même pas terrible et de plus, après ce mauvais début de séjour, revenir à l'hôtel avec un joli gain sera très positif pour mon moral. Je décide donc de rentrer pour me reposer, les sessions de nuit attendront encore un peu.


3 commentaires:

Bastien a dit…

Bah voilà, t'es lancé !
Pour le buffet de l'Excalibur, je ne dirais que 3 choses :
- bacon
- scrambled eggs
- tacos

Aiglon147 a dit…

Yeeesssss Oliv !!! C'est cool et je suis content pour toi ! Je te souhaite que cela ne s'arrête plus.

Sharkfisher (aka lessims38 sur GP) a dit…

Voilà qui fait plaiz
Du coup hop un petit lien depuis mon blog pour suivre tes aventures (+celles de Renaud)