mardi 21 juin 2011

[Day 7/8] Renforcement des troupes

Alors que nous étions que 2 éclaireurs grenoblois envoyés en avance pour tâter le terrain, le "gros" (ouais ouais, pas la peine de rétorquer 'ben non, le gros il y était déjà', c'est beaucoup trop facile) des troupes a pointé le bout de son nez dans une fraîcheur presque flippante à Vegas : ouais, hier soir, il faisait presque frais dehors (c'était même agréable de se balader dehors).

Mais revenons, chers lecteurs, où je vous ai laissés la dernière fois. Je me fait une nuit pas trop longue, debout vers 10h30 après 6 bonnes heures de sommeil. Nous prenons notre temps : Renaud s'attaque aux machines de la salle de sport tandis que je vais squatter un peu la piscine en matant un peu les quelques derrières stringués que certaines aiment à exhiber.
Bref, je passe du bon temps dans la piscine à me relaxer.

Finalement, nous quittons l'hôtel vers 14h pour nous diriger vers le Grand Lux Café où je dégusterai un excellent burger bacon&cheese après 24h de diet (quand même!).



Nous nous dirigeons ensuite vers la poker room pour une courte session de 2h avant de retourner à l'hôtel pour accueillir nos compatriotes grenoblois.
Cette session sera courte mais lucrative avec un joli +500$ en seulement 2h. Pas grand chose à raconter, j'ai fait brelan dans un gros pot et j'ai tout pris à un joueur qui avait TPTK. J'aurais peut-être pû rentabiliser un peu plus car un 3è joueur avait également TPTK et s'est finalement couché au flop.
A noter aussi que j'ai reçut deux fois de suite les AA mais je n'ai pris que 2 tout petits pots.

Nous rejoignons donc l'hôtel, programmons une petite session piscine avant de descendre squatter le hall de l'hôtel pour guetter l'arrivée de Manu et Simon (Phil logeant au Bill's). Bref, c'est seulement après 2h de glandouillage et de squattage des SNG HU de winamax qu'ils arrivent enfin. Ils ont visiblement eut une attente énorme à la douane + un problème de valise.

Après quelques débarbouillages, on rejoint Phil pour finalement se diriger à nouveau vers le Grand Lux Café du Venetian où je dégusterai un burger avec pain toasté tout aussi délicieux que celui du midi. Après ça, je décide de m'assoir à une table car je n'ai pas très sommeil. Cette session à une très belle table un peu drunk ne se passera pas bien du tout. Je perd des jetons dans divers petits coups. Puis je perd avec AA après un value-bet thin river contre un gars qui venait de rentrer sa gutshot. Je recave, les tapis sont très profond et la table est très passive. Après moins de 2h de jeu, je joue un coup très discutable où je finirait même par payer un dernier bet de 60$ (dans un pot de 320). Je me lève immédiatement après, assez dégouté.
Les pertes s'élèvent à plus de 500$, je perd donc en moins de 2h tout de que j'avais gagné en 2h le jour même.
Je rentre finalement à l'hôtel en compagnie de Simon qui a tenu à jouer dès son arrivée. Je suis moralement assez mal et je me couche tout de suite pour m'endormir assez vite vers 3h30.

Je me réveille donc ce matin aux alentours de 12h30. Renaud est déjà parti jouer le MTT 130$ du Caesar Palace en compagnie de Phil et Simon.
Pour ma part, j'hésite un moment à aller faire du sport (ouais : 'lol') mais je me rabbat finalement sur la piscine. En me baignant je fait la connaissance de deux journalistes venus pour faire une interview de Céline Dion... 4 jours tous frais payés à Vegas, y a pire comme métier...

Je décide ensuite d'aller rejoindre les autres au Caesar Palace et de grinder en cash game là bas. En arrivant, je m'inscrit sur la liste d'attente mais me retrouve en 23è position car tous les croupiers (et les tables) sont réquisitionnées par le tournoi.
Je décide alors d'aller manger un bout : un très bon burger (et oui, encore !) au Munch Bar qui jouxte la poker room. Finalement, Renaud me rejoint à ma table après avoir bust.

Je retourne donc pour m'inscrire en cash game et je commence à jouer à 16h20 sur une table 1-3 qui s’avérera finalement très ennuyeuse. La table a du mal à s'emballer mais je décide d'y rester car j'ai besoin de retrouver un petit peu de sérieux et une session sans trop de swings après la déconvenue de la veille.
Seul problème : je ne touche absolument rien. Que des poubelles même pas bonnes pour raise au bouton dans un pot non ouvert. Je ne compte même pas le nombre de fois où je reçoit Q2o. Et lorsque je choppe un jeu potable, je ne connecte pratiquement jamais le flop.
Je perd donc des jetons au fur et à mesure, sans grands swings.
Je fold aussi TPTK (A9 sur 356 9 6) après avoir raise preflop, cbet, 2nd barel pour voir mon adversaire donkbet 2/3 pot à la river. En fait, je ne le voit jamais faire un sick bluff ici et je ne bat presqu'aucune main qu'il value. Il me montre finalement un 3 et il prétendra plus tard avoir A3 en me voyant sur AK (WTF!), mais bon il dit pas forcément la vérité hein!
Je trouve que je joue plutôt bien à part peut-être un bluff river un peu ambitieux (j'avais bien lu la faiblesse de mon adversaire mais il a bien lu que ma line ne représentait pas grand chose).

Au bout d'un certain temps, un nouveau joueur arrive à la table avec un stack de 500$. Il a des raises préflop très très fréquents et surtout démesurés (30$ voir 35$). Il est très agressif également postflop, : par exemple, je l'ai vu cbet un flop 5h7hTh, trouver un payeur pour ensuite check/raise all-in sur une brique au turn, il montrera finalement un as de cœur à son adversaire qui fold. Ce joueur est donc très agressif mais néanmoins pas forcément mauvais. Vous devinerez donc que la table a perdu son coté ennuyeux.
Je décide de rajouter 100$ à mon tapis pour atteindre les 430$ environ en espérant pouvoir lui prendre un gros pot (je suis plutôt en position sur lui : 3 siège à sa gauche). Finalement, notre amis diminue un peu la hauteur de ses raises preflop après s'être rendu compte qu'il était sur une 1-3 alors qu'il voulait jouer sur une 2-5. Mais il ne perd rien de son agressivité.
C'est dans ce contexte qu'arrive ce coup fatidique : Il relance 12$ en début de parole, je 3bet KK à 35$ (environ 400$ dans mon tapis au début du coup) au cut-off et il décide de payer. Le flop apporte QcJs6c, je cbet 45$, il me raise à 145$, je boite et il call avec QJo... Oooups... Finalement, un K salvateur fera son apparition à la river et je gagne finalement ce pot à 800$ qui ne prenait pas forcément la direction de mon tapis.
Malgré la chance, je suis quand même content de la manière dont j'ai joué le coup contre cet adversaire agressif. Mon cbet (45$) est un peu plus faible que ce que j'aurais fait sur ce flop drawy contre un adversaire plus passif. Je pense qu'en faisant légèrement cher, je peux induire plus de move avec divers tirages chez mon adversaire. Et vu son profil, je suis sûr qu'il est capable de faire pareil avec une range très très large. Bon pas de chance (si j'ose dire), il avait 2 paires cette fois ci mais je ne regrette pas.

Peu après, deux nouveaux joueurs plutôt bon viennent s'assoir à la table avec des tapis de 500$. Je décide de rester encore un moment pour jouer contre eux malgré leur niveau certainement supérieur à la moyenne. D'abord parce que je ne veux pas hit'n'run après ce suck-out et ensuite parce que ça peut quand même être très intéressant, d'autant que je suis plutôt en position sur et que quand même, je suis pas non plus une bille à ce jeu merde ! :-)
Je reste jouer une heure de plus durant laquelle je prendrais quelques petits pots sympas. Je décide de me lever après 5h45 de jeu et un bénéfice qui dépasse les 450$.

Je décide de retourner à l'hotel d'où j'écris ces lignes.

A bientôt.

1 commentaire:

Aiglon147 a dit…

Cool Oliv !!! Je vois que tu compenses les burgers par la natation, c'est bien ! lol ! Continue le grind en espérant que les sessions positives vont se multiplier...