dimanche 19 juin 2011

[Day 6] Grinding @Venetian

Bonne journée de grind aujourd'hui.

Je me réveille vers midi en ce 6è jour à Sin City. J'ai enfin réussi à faire une nuit de 9h, c'est plutôt cool.
Après divers glandouillages et toilettages, Renaud et moi décidons de prendre un second barel de pâtes du buffet du Treasure Island. On prend notre temps pour bien manger afin d'être prêt à partir à l'abordage des tables du Venetian (pour changer).

Nous arrivons donc sur les coups de 16h30 pour nous inscrire sur la liste d'attente de la poker room visiblement bondée. C'est au moins une demi-heure plus tard que nous trouvons chacun une place à une table (pas la même cette fois...).
L'avantage de jouer au Venetian est que nous avons accès à un Wifi gratuit qui nous permet d'updater régulièrement notre compte twitter. Vous pouvez donc retrouver l'évolution de ma session sur twitter : http://twitter.com/moacmoa

Bref, la session a finalement été assez classique pour un joueur actif et agressif comme moi : des swings fréquents mais une courbe de gain plutôt montante.

Je commence par rapidement gagner un pot conséquent (350$) avec carré de 8 contre une petite mamie serrure qui avait certainement quinte (board = T9488). Nice hand quoi...
Les conditions de jeu sont vraiment optimales, surtout lorsqu'un croupier répondant au doux nom de "Cyril" vient dealer à ma table : je n'ai jamais vu un croupier aussi rapide.
Un peu plus tard, je raise AKo UTG, je trouve un payeur en MP mais le bouton déide de squeeze à 25$ avc environ 220$ dans son stack. j'hésite à 4bet mais il a été que peu actif juqu'ici. Je décide de just call, l'autre joueur fold. Flop : 873ss, check/check. Turn : Ax, je check, il bet 25$, je raise à 75$, il call. River : K (qui fait rentrer la flush), je boite, il call et muck.

Quelques pots ardemment disputés plus tard, un jeune joueur au profil de 'grinder internet' vient s'installer juste à ma gauche. Ce n'est pas un cadeau puisqu'il v être très actif, avec des 3bet en position et des iso-raise dans les pots limpés. Bref, ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi.
C'et dans cette configuration que j'iso-raise quelques limpers à 8$ au CO avec pp8. Le 'grinder' me 3bet à 26$ (300$ dans son stack), la SB décide de call (175$ dans son stack) et un des limpers au profil loose passif call aussi. Je décide de 4bet à 75$ (avec le plan de call any boite), 'grinder' fold mais SB boite pour 175$, limper fold. Je snap call et perd le flip contre AKo pour un pot à 400$ environ.

Je demande alors à changer de table car ce joueur me posera réellement beaucoup de problèmes si je reste. Il y a certainement de l'argent plus facile à faire sur une autre table.
Après quelques tours de table, je vois arriver à ma table un joueur local nommé Jason que j'avais rencontré à table lors de ma toute première session du séjour. Ce joueur habite Las Vegas et enseigne l'histoire. Il avait été assez chiant lors de la première session juste à ma gauche en n'hésitant pas à me 3bet light. Mais cette fois ci, c'est moi qui ait la position (il est 2 sièges à a droite) et ça va tout changer. Pour vous le présenter un peu, il est nettement meilleur que la moyenne des joueurs, il iso-raise énormément, sait 3bet light dans des spots plus ou moins bons, cbet énormément. Par contre, il est assez coriace et va souvent chercher tous les moyens possibles et imaginables pour gagner un pot. Il a également horreur de se faire bluffer et ne fold jamais sur un 3bet (voire sur un 4bet).

Bref, je gagne un premier pot moyen avec AQ sur flop Qhi où il me check/raise avec air. Puis vient ce coup :
Il isoraise à 12$, je call en position avec pp8. Je call son cbet sur 853r puis on part à tapis au turn (J) : je suis du bon coté du set-up, il a pp5.

Un peu plus tard, je vais jouer un coup un peu tricky contre lui. Il limp, j'iso-raise Q5cc à 8$ au CO, 2 payeurs. je cbet 15$ sur KT4 (un trèfle) et il me raise à 40$. Ici, je vois peu de combos de value : il va toujours just-call un K, ppK et ppT ne sont pas dans sa range de limp preflop, pp4 ne doit normalement pas y être non plus (il a déjà raise avec pp5). Bref, il y a éventuellement KT mais sinon y a des mains de semi-bluff comme QJ, J9, Q9 ou même air complet comme je l'ai déjà vu faire précédemment. Mon plan ici est donc de payer pour bluffer au turn, surtout si je récupère de l'équité.
Le turn est un 5, il second barel 70$ et je décide d'envoyer la boite pour 160$ de plus. Il réffléchi un long moment mais se résoud quand même à payer avec l'infoldable : K4s. Une main que je n'avais pas du tout mis dans sa range.

Puis vient le coup suivant : UTG+1 raise à 8$ et Jason call en MP. UTG+1 a l'habitude de faire des sizing plus conséquents avec une premium. Je décide de squeeze à 30$ au HJ avc J3s, malheureusement, la BB finit par boiter 77$ aprè une bonne réflexion. UTG+1 et Jason foldent et je suis contraint de rajouter les 47$ pour payer son tapis (je suis commité). Je termine finalement en double paire contre sa paire de 9, la table est bouche bée, seul Jason comprend ce qu'il s'est passé et me félicite.

Après ce coup, je prie pour trouver un monstre pour profiter de mon image. Un tour de table plus tard, UTG raise à 10$, 3 payeurs, j'ouvre QQ en SB et 3bet à 50$ en espérant qu'UTG voudra stack-off un peu plus light que d'habitude, malheureusement il fold mais l'un des payeurs call. J'abandonnerai finalement le coup sur flop AK5ss. Dommage.

Enfin, au bout de 7h de jeu, j'iso-raise des limpers (dont Jason) avec Q9o au cut-off, on est 3 à voir le flop Tc9h5d. Je cbet à 15$, seul Jason me call. Turn = 2h, il check, je 2nd barel à 35$, il tank puis call. River = Qh, il check, je bet 50$ puis il me raise à 150$ ! WTF! Je tank et je finis par call, il me montre finalement 63hh. Son 'plan' était de me float oop pour buffer river. Optimiste quand même ! (Quand je vous disais qu'il avait horreur de se faire bluffer et qu'il cherchait tous les moyens de gagner un pot, en voici la preuve). Je ne sais pas si mon call est bon, il y a plusieurs 10 suités à cœur dans sa range, une quinte, quelques brelans mais il y a aussi plusieurs de double paires inférieur qu'il peut jouer comme ça. Enfin, il y a aussi des sick bluffs possibles vu le profil du joueur et mon image.
Mais sinon, ce pot est quand même sick car cette dame de coeur river est la seule carte du deck qui peut me faire perdre autant d'argent.

Après ce coup, je décide de me lever avec un bénéfice de 250$ et de rentrer à l'hôtel. Dans tous les cas, cette longue session a été un vrai régal à jouer.

2 commentaires:

Matthieu a dit…

nice Cr !
raconte nous aussi les sodas, les burgers, les boites, le rhino et les cowboys, ya pas que le poker à Vegas !

Oliv a dit…

Salut.
Il s'agit en fait dune journée exclusivement dédiée au grind, donc logiquement y a pas grand chose d'autre sur le CR.
Pour les burger, suffit de lire l'article de la veilla :-) .
Pour les sorties ou le rhino, ça attendra un peu mais on y viendra ;-)