vendredi 24 juin 2011

[Days 8/9/10/11] Running bad en CG & Railbirding @WSOP

Nous avons consacré la journée (enfin l'après-midi quoi) à une petite descente au Premium Outlet de Las Vegas après s'être rempli le ventre au buffet du Treasure Island.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un complexe réunissant pleins de magasins d'usine de marques plus ou moins bonnes. En vrac : Adidas, Nike, Calvin Klein, Ralph Lauren etc... Les prix pratiqués sont plus que compétitifs, j'avais notammet trouvé des jeans Levis à 25$ ou des polo Calvin Klein à 50$ les 2 l'an dernier. Bon, cette année, les prix on quand même un peu augmenté (pas un Levis inférieur à 40$ par exemple) mais ça reste quand même très intéressant de faire son shopping là bas.

Nous rentrons à l'hôtel en fin d'après-midi et toute la troupe part squatter la piscine du Trump pour se détendre. Puis, nous nous séparons : Les autres vont se détendre au sud du strip en buvant quelques coups (histoire de bien se détendre juste avant leur event WSOP qui débute le lendemain).

De mon côté, je me doit absolument d'avoir un accès à internet car je suis dans l'attente d'une nouvelle très importante qui pourrait bouleverser ma vie : ma femme est dans l'attente des résultats de son concour. Et pour avoir internet, soit je reste à l'hôtel, soit je vais au Venetian pour grinder. J'ai choisi la deuxièm solution car les résultats du concours peuvent arriver très vite comme n'arriver qu'en fin de journée (en France).
Je m'assois donc à une table avec ma tablette et entreprends d'actualiser le site toutes les 5 minutes, tandis que je chat de temps en temps avec ma bien aimée qui est dans tous ses états. Je reste néanmoins bien concentré sur ma partie mais celle-ci ne me sourrit pas du tout. J'enchaîne les flips perdus, les semi-setups en ma défaveur et les flops que je ne connecte pas. Je quitte la table après 600$ de perte en 2h environ. Je pars m'installer devant un slot à 1c pour passer le temps et continuer à actualiser le site des résultats tout en discutant avec ma femme. Je laisse passer une petite heure et je décide de retourner à une table.
Puis, en tout début de session, la nouvelle tombe : ma femme est admise !! (il n'y avait que 11 postes pour 1000 ou 2000 candidats quand même !) Notre vie va donc changer, nous pouvons réaliser des projets à long terme, penser à angrandir la famille etc...! Je suis ssez euphorique en apprenant la nouvelle au point que d'autres joueu(se)rs me demandent pourquoi je suis si content.
C'était peut-être le moment de quitter la table mais j'ai pas l'impression d'avoir mal joué après ça. Je me sentait suffisament concentré pour continuer à jouer convenablement. Malheureusement, le mauvais run se poursuit et je perd ma cave de 300$. Je rentre à l'hôtel avec des sentiment très partagés entre le bonheur (résultats du concour) et une gandre frustration (-900$ dans la soirée quand même).

Je rentre à l'hôtel et entame un long chat/vidéo avec ma femme et je me couche aux alentours de 3h du matin.

Je me réveille vers 11h30 le lendemain matin. J'ai quelques trucs à faire à l'hôtel avant de rejoindre le reste de la troupe au Rio où Renaud et Phil disputent l'event 38 des WSOP (1500$ NLHE). Je me promène un peu entre les tables pour prendre des nouvelles de chacun pour tenir la communauté GP au courant via twitter.
Je m'inscrit finalement en Cash Game au Rio sur une table 1-3. La réussite n'est pas au rendez-vous non plus et je laisserais finalement 400$ à la table. J'estime ne pas avoir mal joué à cette table mais durant le diner break du tournoi WSOP (où Phil et Renaud sont toujours en course), Manu me distille quelques conseils que j'essairais de mettre en application dans les prochains jours.
En gros, la stratégie sera de priviligier un style de jeu beaucoup plus standard (ou "ABC") qui est sujet à une variance beaucoup plus faible que mon jeu habituel. Cela devrait diminuer l'amplitude des swings que j'ai subis depuis le début du séjour. Bien que sûrement moins profitable sur le long terme, cela me permettrait plus facilement d'inverser la tendance de ma courbe de gain ce qui devrait être très bon pour mon moral. Par ailleurs, Manu a mis le doigt sur une éventuelle leak que je vais essayer de travailler : l'impatience. Je ne m'en suis pas forcément rendu compte mais c'est vrai que j'ai fait des sessions où les pertes ont été très rapides. Il m'a dit qu'il avait remarqué cette tendance dans mon coportement à table il y a déjà plusieurs années à Uriage.
Quoiqu'il en soit c'est réellement agréable et très enrichissant d'avoir un gars comme Manu à mes cotés dans ces moments là. Encore merci !

Je termine donc la journée au Rio aux alentours de 2h du matin, le temps que Renaud termine le Day1. Il reste encore 300 joueurs qualifiés pour le Day2 pour un total de 2192 joueurs au départ ! Les places payées ne sont pas loin (216) et Renaud semble très bien (moralement). Nous rentrons rapidement à l'hôtel pour nous reposer.

Nous nous rendons jeudi midi au Rio pour prendre un petit lunch avant la repise du tournoi prévue à 14h30. Puis nous entrons dans l'Amazon Room pour suivre Renaud. On a pas mal de chance car Renaud est à une table juste à côté du railbird qui sera pas cassée de la journée. En plus, il se trouve à un siège qui nous fait face, c'est parfait pour les photos. On parviens même à se trouver des chaises qui nous permettent de railbird et de twitter confortablement. D'ailleurs, vous pouvez retrouver tout l'historique du Day2 de Renaud sur mon twitter, écrit en temps réel.
Bref, la bulle n'est presque qu'une formalité pour Renaud qui la passe sans aucun problème. Il aura finalement un tournoi assez tendu où il oscille entre 8 et 25bb mais il est impressionnant de concentration et de sérieux. A un moment, il perd KK vs AJ contre un gros débile au comportement insupportable à table et qui se trouve malheureusement juste à droite de Renaud. Et bien il n'a même pas esquissé la moindre émotion de colère, il est resté super concentré et s'est complètement remis la tête dans son tournoi. Chapeau bas Renaud !
Il continue à garder son sérieux tout au long de la journée et de la soirée pour finalement échouer à la 31è place (13k$ de gain !) pour signer là une performance exceptionnelle. Une jolie première ligne hendonmob pour ce premier ITM WSOP de l'histoire de Grenoble Poker :)
Nous rentrons à l'hôtel sur les coups de 2h30 et nous nous couchons rapidement en ayant tout de même un peu de mal à nous endormir. J'émerge pour ma part vers 13h.

Pas de poker prévu aujourd'hui, nous décidons d'aller laver notre linge dans une laverie automatique près de Boulevard Mall. On se fait un petit Burger King et on décide d'aller acheter des téléphone avec carte prépayée pour pouvoir communiquer plus aisément à Vegas.

De retour à l'hôtel, on galère un peu pour activer les téléphones puis manu et simon nous rejoignent après lur grind au Bellagio. On décide d'aller manger ensemble dans un restaurant du Mandalay Bay où on dégustera de divines pièces de viandes accompgnées d'un trè bon vin (même si, n'étant pas amateur de vin, je n'ai certainement pas apprécié ce dernier à sa juste valeur).
Nous nous déplaçons ensuite au Luxor pour boire quelques verres dans un bar. On passe un excellent moment et certain d'entre nous commencent à être légèrement drunk. Finalement, sur les coups de 4h du matin, on décide de finir la soirée au Rhino d'où on ressortira vers 6h30.

2 commentaires:

Bastien a dit…

GG à Andréa !
Et puis sinon, j'en peux plus de lire des articles, il est grand temps que j'arrive...

Aiglon147 a dit…

Moche pour le badrun... Mais SUPER pour Andréa et pour vous d'une manière générale !!! Après tout c'est ça le plus important !