mardi 14 juin 2011

[Day 2] Running a little bad, don't playing so well...

Hier soir, nous avons testé la piscine de l'hôtel qui est loin d'être la plus belle de Vegas mais bon, on va pas se plaindre non plus... L'eau est au moins 30° et on a pas forcément l'impression de se rafraîchir quand on rentre dedans par contre, le petit vent ambiant dune chaleur étouffante en temps normal est très rafraîchissant quand le corp est mouillé.
Par contre, on a bien reçu avec un soleil qui tape fort sans qu'on s'en aperçoive et j'ai eu des débuts de coups de soleil. J'ai acheté de la crème solaire pour les prochaines fois.
Ensuite, on est allé testé la poker room du Treasure Island après un petit passage au food court du fashion show mall. Nous ne sommes pas resté très longtemps car la fatigue est arrivée d'un coup aux alentours de 21h, j'ai même inversé les valeurs des jetons de 1$ et 5$ par deux fois durant la session (j'ai raise preflop à 16$ au lieu de 8$). Je termine positif (moins de 100$) sur une session qui ne posa pas de grande difficulté et où on a eut le droit au show d'un gros donk guignol qui se la pète et qui est en réalité très très mauvais (Renaud en a parlé sur son blog).
On rentre à l'hôtel vers 22h et je ferme l'oeil extrêmement rapidement, j'avais vraiment besoin de dormir !
Ce matin, nous nous levons vers 6h30 et nous partons de l'hôtel vers 8h, pour partir à l'assault d'un grand casino situé plus au sud : le MGM. Après s'être un peu rempli le ventre et après un voyage en monorail, nous sommes fins prêts à grinder les tables de poker. La session s'est avéré très agitée avec de beaux swings en runnant pas tellement bien (bon, c'est pas le bad run du siècle non plus). Je commence à +50$, puis -100$, puis even, puis -300$, puis +50$ pour finalement terminer à -500$.
J'ai placé un bon bluff sur 2 barels pour faire folder KK à mon adversaire mais je regrette vraiment mon avant-dernier coup joué où je n'ai pas la discipline de suivre le plan que j'avais décidé : J'iso-raise des limpers AJo à 10$ en fin de parole et trouve 4 payeurs. Sur flop Jd7c5d, je cbet 28$ dans 45$ et trouve un seul client qui est un joueur plutôt agé et assez passif. Il est néanmoins capable de petits 'crackages' comme un check-raise all-in avec KQo sur 753ss face à l'open raiser qui s'est comitté. Bref, le turn apporte un 9c que je 2nd barel à 65$ après son check. Après une bonne réflexion, il finit par payer. La river apporte le 3d qui fait rentrer une autre quinte et qui fait rentrer le flush draw du flop. Il check et je réffléchis à la ligne à adopter. Il y a environ 270$ dans le pot et il a environ 250$ dans son tapis (je le couvre). Je pense que malgré tous les tirages qui sont rentré, j'ai encore pas mal de value à faire sur des mains comme KJ, QJ, JT. Mon plan est donc de bet pour value et de fold s'il reraise (bah oui, il a pas moins bien s'il fait ça... Je sais c'est évident pour certains mais y a pas que des joueurs de poker qui lisent ce blog). Bref, je bet 100$ et il envoie la boite (150$ de plus). Et là, je suis dégouté, je prends un peu de temps pour m'apprête à suivre mon plan et fold. Mais je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à trouver le bouton 'fold' et je cry call comme un gros donk pour le voir retourner Q7dd.
Je suis farnchement dégouté et très en colère contre moi. Je m'apprête à quitter la table mais je reçoit une nouvelle main : QQ, bon, on va quand même la jouer mais je me ferais finalement bluffer sur un board K high (je fold face up au turn et mon adversaire retourne AJ). Bref, le tilt n'est pas loin et je décide de quitter la table avec une perte avoisinanant les 500$.
Je me ballade un peu au MGM, mange un bout et décide finalement de rentrer à l'hôtel d'où j'écris ces lignes. Je vais surement aller faire un peu de sport dans la salle de fitness de l'hôtel et j'irais peut-être à la piscine après. Ce soir, j'irais peut-être grinder (en fonction de mon humeur et de mon état de fatigue).

4 commentaires:

Bastien a dit…

Courage Oliv, ça va tourner !

Aiglon147 a dit…

Courage Olive, ça démarre doucement mais tu finiras fort !
Perso sur le coup que tu racontes je ne mise pas river du fait des 2 tirages qui sont rentrés face à un joueur passif qui représente bien un draw en callant tes 2 barrels.
Bon sport et vivement les prochaines news !

lastminute a dit…

Le strip, ses jeux, ses hotels, ses resto de reve, ses piscines... profite ! on s'occupe du boulot...
a+

PS : chui plus sure de mon pseudo :-)

M_i_c_k_y a dit…

Le vent va tourner, il n'y a aucun doute!
Bonne bronzette, amusez vous bien.

Et vivement les tournois du Venetian... ;)